Le groove du Yéti

Le Yéti rédige peu avec ses gros doigts, mais il gratte, fouille et partage ce qui se fait (ou ce qui c'est fait) de mieux : Beat, funk, soul, mod, retro, and easy listening from 60's Italian movies.

Dynamo active

Voici l'occasion de parler d'un DJ/producteur de talent.
Il y a quelques années, alors que le Yéti (qui n'avait pas encore de poils) et son acolyte (qui n'était pas encore docteur) occupaient leurs journées en créations de flyers et autres pochettes de disques, sévissait sur le web une excellente radio nommée Groovetech.com.

Ceux qui ont eu la chance d'écouter les émissions live (et je ne parle pas des monstrueuses archives, ha mon dieu !) se souviennent peut-être d'un dénommé Andy Smith, adepte du 45RPM, qui mixait d'un air jovial un mélange Northern soul / break / hip hop old school.

Ce qui m'amène à ce petit 45 tours, 4 titres, que vous pouvez downloader ici :

hOOp://rapidshare.com/files/35998472/dj_andy_smith-sounds-start-rockin.rar.html

Professional DJs and production partners Andy Smith & Scott Hendy have been recording tracks together for over 3 years. Andy is probably best known for his role as tour DJ for Portishead, however both are dedicated crate-diggers who've more than proven their flavor of funky hip hop and rare soul breaks will cut it on dancefloors around the world.

Pour infos il est toujour bon de faire un tour sur le site du dit M. Smith afin de télécharger quelques morceaux et de voir ses dates de tournées (toutes anglaises malheureusement).
Celui qui a accompagné Portishead et qui a créé sa maison de prod' "Dynamo Productions" est l'auteur, avec son collègue Scott Hendy (AKA Bocca 45 pour ceux qui connaissent), d'un album rare pressé à une centaines d'exemplaires.

Andy smith & scott hendry (only 100 pressed rare as fuk)

Sur ce, bonne écoute.
hOOp://rapidshare.com/files/36013917/andy-smith-_-scott-hendry.rar.html

6 commentaires:

Dr. Bombay a dit…

Dimanche matin + Andy Smith dans les oreilles + le soleil qui n'était pas prévu + un bol de caféine = je groove sous la douche.

leCurLing a dit…

hum ?! le doc et le yeti graphiste "Bon dieu ! Mais c'est... Bien sûr ! mon cher dupuy, voila pourquoi leur blog étaient si beau récolter les indices dans les 5 dernières minutes est bien utile".
@ bientôt et merci pour ce groovesque mr smith

Dr. Bombay a dit…

J'crois que nous voilà démasqués cher Yéti. On ne 'blues' pas leCurling comme ça !
Enfin ça va... on est dans le camp des gentils nous aussi :))

Le Yéti a dit…

J'y crois pas, il connait mon nom !

ça fait froid dans l'dos.
;))

Le Yéti a dit…

"Mais c'est... Bien sûr ! mon cher dupuy".

J'y crois pas, il connait mon nom ! ça fait froid dans l'dos.

leCurLing a dit…

le yeti = dupuy
ne me dite pas que le docteur bombay = bourrel
manque plus que leCurLing = navaro
et le blog de julie lescaut il parle de musique ?
faudra nous montrer vos réalisations graphiques je suis impatient de voir vos oeuvres.
@ bientôt