Le groove du Yéti

Le Yéti rédige peu avec ses gros doigts, mais il gratte, fouille et partage ce qui se fait (ou ce qui c'est fait) de mieux : Beat, funk, soul, mod, retro, and easy listening from 60's Italian movies.

François de Roubaix

"Musicien autodidacte, féru de jazz, toujours à l'affut de nouvelles sonorités, François de Roubaix a innové dans le domaine de la musique de films en utilisant des instruments exotiques, en expérimentant des musiques électroniques: le premier à utiliser un modulateur de fréquences dans ses compositions, à travailler en home studio, jouant et enregistrant tous les instruments d'une même partition sur son multipiste. L'exemple le plus connu est celui de 'La Scoumoune' qu'il a entièrement joué et enregistré seul dans son appartement de la rue de Courcelles à Paris."

Voilà ce que l'on peut lire en premier de sa biographie présentée sur son site www.francoisderoubaix.com que je vous conseille vivement de consulter. En surfant sur cet excellent blog qu'est Score-blog je suis tombé sur cette vidéo, du coup je la publie ici aussi parce que je l'aime bien... encore un doublon du web me direz-vous, qu'importe.



Aucun commentaire: