Le groove du Yéti

Le Yéti rédige peu avec ses gros doigts, mais il gratte, fouille et partage ce qui se fait (ou ce qui c'est fait) de mieux : Beat, funk, soul, mod, retro, and easy listening from 60's Italian movies.

HiFi Performance





















J'avais ça sous le coude et puis.... le temps passe.

Trouvé sur l'excellent blog de Bootzilla cet album vaut le détour et c'est sur la Blogothèque qu'on en parle le mieux, je vous invite à lire le texte original complet dont le paragraphe ci-dessous n'est qu'un extrait.

En fait HiFi Performance est un disque de disco-funk, entièrement instrumental signé Yvon Ouazana et Jean-Pierre Festi, produit par Bernard Ricci.

Car le disque est un monstre d’efficacité. Sorti en 76, en pleine vague disco, HiFi Performance est une sorte d’exercice de style autour du genre disco-funk servi par deux professionnels de la musique très à leur affaire (Ouazana et Festi ont également participé à la série April Orchestra). Un pur disque de "library music" (musique d’illustration sonore, HiFi Performance était vraisemblablement gracieusement offert aux nouveaux acheteurs de chaîne Hi-Fi) dans lequel les breakbeats ne se comptent plus, les moments épiques inspirés du genre disco non plus, le tout enrobé dans une perfection instrumentale.

Lien de téléchargement dans les commentaires.
Link to download in the comments.


5 commentaires:

le yéti a dit…

http://www.mediafire.com/download.php?oxgy69jab2z

Bootzilla a dit…

Salut le yéti,sympa ton blog, mais tu aurais pu citer le mien, d'autant plus qu'il s'agit de ma photo et de mon lien de téléchargement.
Ajoute moi dans ta liste de blogs amis plutôt…
http://table-tournante.blogspot.com/
A +

le yéti a dit…

Exact Bootzilla, c'est bien chez toi que cet album à été téléchargé. Mille excuses pour ne pas avoir cité la source. On va y remédier ;)

Bootzilla a dit…

Merci le yéti.
Longue vie à ton nouveau blog et à youkounkoun radio ;-)

BadAssRadio Blog a dit…

Merci Le Yéti pour des émotions partagées autour de La Scoumoune. La BadAss est aussi une Webradio, enfin, un JukeBox plus exactement.
http://www.badassradio.net/
Une interface bien simple face à la superbe Youkounkoun-radio, mais tu y trouveras de bien belles madeleines sonores. Des dialogues de films cultes avec des morceaux de pépites musicales.
Une webradio privée, voici tes logins d'entrée :
ass
bad
Dans la playlist BadAssSurprise, deux mixtapes de mon cru, diffusés sur les ondes de notre ami Henri Cording. Bien à toi le Yéti.
Longue vie à ton Blog plein de grands bonheurs, merci pour la YouKounKoun-radio.
Je reviens vers toi après une prospection sur ton blog. Bien à toi.