Le groove du Yéti

Le Yéti rédige peu avec ses gros doigts, mais il gratte, fouille et partage ce qui se fait (ou ce qui c'est fait) de mieux : Beat, funk, soul, mod, retro, and easy listening from 60's Italian movies.

L'invité Vol.2





















J'étais invité chez Mémé et franchement je n'avais pas temps à perdre. Il y a des jours comme ça ou le temps vous manque, ou la pédale vous colle au pied.

Donc, le deuxième volume des compilations maison du Yéti "L'invité : Why do Mr. X drive so fast ?". Une sorte de road movie sonore avec des morceaux auquels je tiens particulièrement, des trucs que j'aimerais écouter dans ma voiture que je n'ai pas.

Au final un seul et même morceau qui enchaine les virages jusqu'à la maison de mère-grand.

Here is the second volume of an homemade compilation under the title “Why do M. X drive so fast ?”, like a kind of road movie with some of my favorit bands. To listen in your car, on the road, faster faster Mr X.
All tracks are mixed what gives only one tracks.

Enjoy !

1 - Intro
2 - The hypnomen - Need no doctor
3 -
Surprise
4 - Chris Joss - You've been spiked
5 - James Taylor Quartet - Theme from Starsky & Hutch
6 - The little rabbits - La grande musique
7 - Minivip - Miss augusta
8 - Illustre inconnu (si quelqu'un connait je suis preneur)
9 - Brand new rhytm - Gettin' down
10 - Eddie bo & inez chetnam - Lover and a friend
11 - Soul hooligan - Sweat pea
12 - Alan moorehouse - Beatcoma
13 - Dick Walter - Hacienda Happening
14 - Incredible bongo band - Apache
15 - The Laurie Johnson Orchestra - A Flavour Of The New Avengers

Lien de téléchargement dans les commentaires.
Link to download in the comments.


Né en 1962, vivant à Los Angeles. Josh Agle, plus connu sous le pseudonyme de Shag, est la figure incontournable du Tiki Art. Illustrateur, peintre, graphiste, relookeur de la fameuse Panthère rose, designer de mugs à tirage limité, concocteur de cocktails exotiques inédits, cet artiste aux talents pluriels se distingue par un style particulièrement élégant et coloré. Le graphisme de ses compositions s’inscrit dans le droit fil de l’esthétique des cartoons des années 50 et des pochettes de disques illustrées par Jim Flora. Son monde est celui de la nuit, celui des tiki bars, peuplé de créatures voluptueuses, et de shriners éméchés.

Une bonne raison de redécouvrir son travail sur son site.

François de Roubaix

"Musicien autodidacte, féru de jazz, toujours à l'affut de nouvelles sonorités, François de Roubaix a innové dans le domaine de la musique de films en utilisant des instruments exotiques, en expérimentant des musiques électroniques: le premier à utiliser un modulateur de fréquences dans ses compositions, à travailler en home studio, jouant et enregistrant tous les instruments d'une même partition sur son multipiste. L'exemple le plus connu est celui de 'La Scoumoune' qu'il a entièrement joué et enregistré seul dans son appartement de la rue de Courcelles à Paris."

Voilà ce que l'on peut lire en premier de sa biographie présentée sur son site www.francoisderoubaix.com que je vous conseille vivement de consulter. En surfant sur cet excellent blog qu'est Score-blog je suis tombé sur cette vidéo, du coup je la publie ici aussi parce que je l'aime bien... encore un doublon du web me direz-vous, qu'importe.